Qu’est-il arrivé exactement à ce courrier ? Les faits remontent au vingt huit mars 2016 où le contenu de trois sacs de divers courriers a été retrouvé dans une benne à déchets situé à Rabat-Les-Trois-Seigneurs dans le département de l’Ariège. Des centaines de lettres adressées aux habitants du district Saint Simon à Toulouse, entre le mois de juillet et le mois de novembre 2015 et jamais reçues par les personnes intéressées.
Les responsables de la poste ont porté plainte auprès de la gendarmerie de Tarascon-sur-Ariège et à ce jour une instruction suit son cours pour trouver l’auteur des faits. Pour l’entreprise postale, c’est une affaire plutôt rare mais en même temps elle se penche très sérieusement sur le phénomène car elle estime que c’est une situation préoccupante et qui peut occasionner de sérieux problèmes aux destinataires. C’est quand même grave de retrouver des lettres et différents documents officiels dans une benne au lieu d’avoir été distribué comme il se doit.
Y-avait-il d’autres documents en dehors des simples lettres dans la benne à déchets ?
Dans la benne, il a été découvert en plus des lettres, des factures, des feuilles d’impôt, des chéquiers ou encore des cartes bleues, complètement éparpillés au fond de la benne à déchets. C’est véritablement un préjudice pour les Toulousains qui néanmoins n’ont émis aucune protestation auprès des services postaux. Cela est pour le moins surprenant malgré tout car on parle bien de chéquiers et de cartes de crédits!
Au sein de l’enquête des responsables de la poste, plusieurs suppositions sont évoquées comme un vol effectué directement dans les locaux du centre de tri, par un agent peu scrupuleux qui s’est débarrassé de ses tournées ou tout simplement un cas isolé mais qu’il faudra quand même élucider afin que cette situation ne se reproduise plus. Il faut bien savoir que les agents de la poste prêtent serment en début de carrière pour un respect absolu de la remise du courrier quoiqu’il arrive.
Source : francetvinfo.fr